BFMTV

Etats-Unis: collision entre deux trains près de Chicago

C'est à Forest Park, près de Chicago, qu'a eu lieu la collision entre deux trains.

C'est à Forest Park, près de Chicago, qu'a eu lieu la collision entre deux trains. - -

Une collision entre deux trains à Forest Park, dans l'Illinois, a fait au moins une trentaine de blessés.

Une collision entre deux trains de la compagnie Blue Line a eu lieu lundi à la Harlem station de Forest Park, dans la banlieue ouest de Chicago, selon CNN. Au moins 33 personnes seraient blessées et transportées à l'hôpital, selon le Chicago Tribune. CNN parle de son côté de 48 blessés. Il n'y aurait pas de blessé grave.

L'accident a eu lieu à 8 heures lundi matin, raconte le Chicago Tribune. Un train à l'arrêt a été percuté par un autre qui n'était pas en service, mais se trouvait sur la même voie pour une raison encore inconnue.

Le premier transportait des voyageurs, mais la porte-parole de la société des transports de Chicago n'a pas pu dire combien. L'autre train était vide lors de la collision. Pour l’heure, les autorités ne pensent pas que l’accident a été causé par un acte criminel ou par un délit, mais privilégient la thèse de l'incident technique.

"Dieu merci, je n'étais pas dans le train"

Taylor, une jeune fille présente sur les lieux, raconte au quotidien avoir entendu des cris pour faire arrêter le train, suivis d'un grand bruit.

Un voyageur a pu poster une photo de l'accident sur le site de partage de photos Instagram. "Dieu merci, je n'étais pas dans le train", écrit-il.

A. K.