BFMTV
États-Unis

États-Unis: cinq foetus découverts dans la maison d'une militante anti-avortement

La maison dans laquelle ont été découverts les cinq foetus à Washington D.C. (États-Unis).

La maison dans laquelle ont été découverts les cinq foetus à Washington D.C. (États-Unis). - CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES

Lauren Handy, militante américaine anti-avortement, a expliqué à la presse que "les gens paniqueraient en découvrant" les glacières contenant les foetus.

Macabre découverte à Washington D.C. Les policiers américains sont tombés mercredi sur cinq foetus humains dans une maison située dans le quartier de Capitol Hill, rapporte notamment NPR. Les forces de l'ordre s'y sont rendues après avoir reçu une dénonciation anonyme de "matériel à risque biologique potentiel".

L'habitante de la maison est Lauren Handy, une militante anti-avortement jugée cette semaine pour avoir bloqué l'accès à une clinique d'avortement en octobre 2020. Elle a été aperçue mercredi, non loin de l'endroit où les foetus ont été découverts dans des sacs et des glacières.

Les foetus examinés par un médecin légiste

Elle a alors déclaré à la chaîne de télévision américaine WUSA9 que "les gens paniqueraient en découvrant" ce que renfermaient les glacières saisies dans la propriété.

La police de Washington, qui n'a pas confirmé qu'il s'agissait du domicile de Lauren Handy, a fait savoir que les cinq foetus découverts allaient être examinés par un médecin légiste.

"Il ne semble pas y avoir quoi que ce soit de criminel à ce sujet, à l’exception de la façon dont ils sont arrivés dans la maison", a déclaré le chef adjoint de la police de Washington D.C Ashan M. Benedict.

L'enquête permettra de déterminer l'origine exacte de ces cinq foetus.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV