BFMTV
États-Unis

États-Unis: au moins un mort après le crash d'un avion de tourisme sur une maison dans le Minnesota

Un Socata TBM-7. (Photo d'illustration)

Un Socata TBM-7. (Photo d'illustration) - Wikimedia Commons/CC/Curimedia

L'accident s'est produit ce samedi 29 mars à Brooklyn Park, dans la banlieue de Minneapolis. Toutes les personnes qui se trouvaient dans la maison sont saines et sauves.

Au moins une personne est morte ce samedi 29 mars après le crash d'un avion de tourisme sur une maison de Brooklyn Park, dans la banlieue de Minneapolis (Minnesota), rapportent notamment la chaîne locale KTSP et Associated Press.

Selon l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA), le Socata TBM7 s'est écrasé aux alentours de 12h20, heure locale (19h20, heure française). Aucun survivant n'a été retrouvé à bord de l'appareil, a précisé Shawn Conway, le chef des pompiers de Brooklyn Park.

Toutes les personnes résidant dans la maison qui a pris feu après le crash sont quant à elles saines et sauves.

Un avion qui avait décollé de l'Iowa

L'appareil avait décollé de l'aéroport de Des Moines, dans l'Iowa, et se dirigeait vers l'aéroport d'Anoka County-Blaine, situé dans la banlieue de Minneapolis, a expliqué la FAA. L'enquête est effectuée sous la direction du Conseil national de la sécurité des transports (NTSB). Les enquêteurs devaient arriver sur les lieux de l'accident ce dimanche.

"Une fois sur place, ils commenceront à examiner les lieux et l'avion. Celui-ci sera ensuite récupéré dans un centre sécurisé en vue d'une évaluation plus approfondie", a précisé le NSTB dans un communiqué.

Sur son compte X, le gouverneur du Minnesota et ancien candidat démocrate à la vice-présidence Tim Walz a déclaré que son équipe était "au courant de l'accident" et qu'il surveillait la situation de près.

Vincent Gautier