BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: à 7 ans, elle survit à un crash d'avion et va chercher de l'aide

Le crash d'avion a eu lieu dans le Kentucky.

Le crash d'avion a eu lieu dans le Kentucky. - NBC

La petite fille s'est extirpée de la carcasse de l'avion et a marché pour aller chercher de laide. Ses deux parents sont morts dans l'accident.

Une petite fille de sept ans a non seulement survécu au crash d'un avion qui a coûté la vie à quatre personnes vendredi aux Etats-Unis, mais elle s'est extirpée de la carcasse pour aller chercher les secours.

Vendredi vers 18 h 30 locales, la fillette a frappé à la porte de Larry Wilkins, qui était en train de regarder la télévision, a-t-il raconté par téléphone à la chaîne de télévision NBCNews. Elle a du parcourir plus d'un kilomètre à pieds à travers bois. D'après le témoignage de cet homme sur la chaine d'informations, la petite fille est arrivée chez lui pieds nus, avec une seule chaussette.

"Elle saignait pas mal, elle saignait aux jambes et son visage et son nez étaient en sang. Elle était pieds nus et ne portait plus qu'une seule chaussette", a raconté Larry Wilkins, 71 ans, qui vit à Buckberry Trail dans le Kentucky.

"Elle m'a raconté que sa maman et son papa étaient morts, qu'elle était dans un accident d'avion et que l'avion était sur le dos", a-t-il ajouté.

Quatre morts sur le site

"Je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour elle, j'ai pris un gant de toilette pour la laver et bien sûr j'ai appelé le 911 (le numéro des secours aux Etats-Unis, NDLR)", a encore raconté Larry Wilkins. La police a bien trouvé la carcasse de l'avion dans une zone boisée, a confirmé le sergent Dean Patterson de la police de l'Etat dans un communiqué officiel.

"Les enquêteurs ont confirmé qu'il y a avait quatre morts sur le site de l'accident, le pilote et trois passagers", a précisé la police. D'après NBCNews, Marty et Kimberly Gutzler, les parents, étaient âgés de 49 et 45 ans. La soeur de la fillette, âgée de 9 ans, ferait aussi partie des victimes, ainsi que sa cousine de 14 ans.

La petite fille, dont l'identité n'a pas été révélée, a été emmenée à l'hôpital pour être soignée mais selon la police ses jours ne sont pas en danger.

A. D. avec AFP