BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: 14 morts dans des tempêtes de neige, à la veille de Thanksgiving

A Pittsburg, le 26 novembre, un employé municipal utilise une souffleuse à feuilles pour dégager Grandview avenue.

A Pittsburg, le 26 novembre, un employé municipal utilise une souffleuse à feuilles pour dégager Grandview avenue. - -

Les Etats-Unis font face à de violentes tempêtes qui ont fait au moins 14 morts. A la veille de Thanksgiving, les transports sont perturbés.

Au moins quatorze personnes sont mortes aux Etats-Unis, frappés depuis plusieurs jours par d'importantes chutes de neige et pluies verglaçantes. Les intempéries qui ont touché en premier le sud-ouest du pays gagnent peu à peu l'est du pays. Et les prévisionnistes météo attendent une aggravation dans les heures qui viennent.

Près de 40 millions de personnes sur les routes

Ces intempéries interviennent alors que les Américains fêteront jeudi Thanksgiving, l'un des ponts qui génèrent le plus de trafic. 43 millions d'Américains devraient en effet voyager à cette occasion. 39 millions sont attendus sur les routes. Si aucun aéroport n'a fermé, les annulations et les retards sont nombreux.

Les ballons de la traditionnelle parade de Thanksgiving à New York pourrait être victimes de la météo. Les organisateurs envisagent en effet de ne pas les utiliser. En 1997, une femme avait passé trois semaines dans le comas après un incident avec un ballon alors que des vents violents frappaient la ville.

K. L.