BFMTV
États-Unis

États-Unis: 10 personnes blessées par balles lors d'une soirée sur un bateau en Caroline du Sud

Une voiture de police aux États-Unis. (Photo d'illustration).

Une voiture de police aux États-Unis. (Photo d'illustration). - Frederic J. Brown - AFP

La fusillade s'est produite dans la soirée du dimanche 25 mai à Little River. Une partie des blessés se trouvaient ce lundi dans un état critique.

Les circonstances exactes de la fusillade demeurent floues. Au moins 10 personnes ont été blessées dans la soirée de ce dimanche 25 mai après des échanges de coups de feu à Little River, en Caroline du Sud, rapportent plusieurs médias américains, dont NBC News et Associated Press.

Selon un communiqué de la police du comté de Horry, une partie des blessés se trouvent dans un état critique, mais aucune personne n'a été tuée dans la fusillade. Une autre blessé a dû être transporté à l'hôpital, mais ses blessures ne sont pas le résultat de coups de feu, a-t-elle précisé.

Un policier blessé accidentellement

Un policier de North Myrtle Beach se rendant sur les lieux de la fusillade s'est par ailleurs accidentellement tiré une balle dans la jambe dans une marina située environ cinq kilomètres plus loin, a fait savoir Lauren Jessie, porte-parole de la police locale. Il était hospitalisé ce lundi dans un état stable,

Tout serait parti d'une bagarre qui s'est produite à bord d'un bateau de croisière. Il se trouvait à quai lorsque des coups de feu ont retenti. Une soirée avec un DJ censée durer trois heures et qui devait se terminer à 21 heures était organisée sur ce bateau.

Située sur la côte de la Caroline du Sud, Little River compte un peu plus de 11 000 personnes et se trouve à environ 40 kilomètres au nord-est de la célèbre station balnéaire de Myrtle Beach. Les sorties de pêche en haute mer, les croisières et les bateaux-casinos ont fait la réputation des lieux.

Vincent Gautier