"Du sang sur le sol et les murs": quatre jeunes filles gravement blessées à la feuille de boucher à New York

Le logo de la New York Police Department, le 15 décembre 2021 (photo d'illustration). - Yuki IWAMURA / AFP
Scène d'horreur à New York. Quatre jeunes filles ont été gravement blessées à la feuille de boucher par un homme dans une maison située à Brooklyn dans la matinée de ce dimanche 6 avril, rapportent plusieurs médias américains dont NBC News et le New York Post, citant la commissaire de police new yorkaise Jessica Tisch.
La police est intervenue sur place après avoir reçu un appel d'une jeune fille de 11 ans. "Elle a dit qu'elle et ses frères et soeurs avaient été poignardés par son oncle", a expliqué la policière devant la presse.
Les policiers sont parvenus à la localiser et ont forcé la porte de l'appartement. Un homme se tenait près de l'entrée "avec une grande feuille de boucher couverte de sang" et il y avait "du sang sur le sol et les murs de la maison", a précisé Jessica Tisch.
Le suspect dans un état critique
Âgé de 49 ans, le suspect a refusé de lâcher son arme comme lui ont demandé les policiers et s'est avancé vers eux. Les deux agents de police ont donc ouvert le feu sur lui, tirant sept coups au total. L'homme a été blessé et emmené dans un état critique à l'hôpital.
Quatre jeunes filles âgées de 8, 11, 13 et 16 ans ont été gravement blessées et transportées à l'hôpital. Un cinquième enfant, un garçon, se trouvait aussi dans la maison au moment des faits mais n'a pas été blessé. Au moment de l'agression, il s'est rendu chez un voisin pour lui demander de contacter les secours.
Deux couteaux ont été retrouvés sur les lieux. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances des faits et définir le lien entre le suspect et les victimes. La famille du suspect a indiqué à la police qu'il présentait des antécédents de troubles mentaux.