BFMTV

Donald Trump juge qu'il n'y a "aucun risque" qu'il soit démis en vertu du 25e amendement

Depuis le Texas, Donald Trump a estimé mardi qu'il n'y avait "aucun risque" qu'il soit démis de ses fonctions en vertu du 25e amendement de la Constitution.

Depuis la ville d'Alamo au Texas, le président américain Donald Trump a appelé à "la paix" et "au calme" ce mardi, quelques jours après les violences perpétrées par certains de ses partisans au Capitole à Washington.

Concernant la procédure de destitution sur le point d'être lancée contre lui, Donald Trump a dénoncé "une véritable chasse aux sorcières" et jugé qu'il n'y a "aucun risque" qu'il soit démis en vertu du 25e amendement.

Donald Trump pourrait en effet devenir le premier président américain à être deux fois mis en accusation au Congrès ("impeached") dans une procédure de destitution. La Chambre examinera l'acte d'accusation mercredi et devrait voter ce même jour. estimé mardi qu'il n'y avait "aucun risque" qu'il soit démis de ses fonctions en vertu du 25e amendement de la Constitution.

Depuis le Texas, le locataire de la Maison Blanche a par ailleurs appelé au "respect de la loi". "Le temps de l'apaisement est venu pour notre pays, le temps de la paix et du calme", a-t-il déclaré, avant d'ajouter qu'il ne souhaitait "pas de violences" dans un pays en proie à de vives tensions.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV