BFMTV

"Désolé Maman": Jeb Bush avoue avoir fumé de la marijuana

Le débat entre les candidats à la primaire républicaine en vue de la présidentielle américaine a accouché d'une séquence qui n'a pas manqué de faire sourire.

On a beau être un homme de 62 ans, gouverneur d’un des plus grand états des Etats-Unis et candidat à la présidence du pays, on n’en reste pas moins… un fils à sa maman.

C’est ce qu’a démontré Jeb Bush mercredi soir lors du débat entre les candidats à la primaire républicaine en vue de la présidentielle américaine de 2016 en faisant un mea culpa surprenant.

"Désolé Maman"

"Il y a 40 ans, j’ai fumé de la marijuana, je l’admets. Je suis sûr que d’autres l’ont fait mais n’ont pas eu à s’en expliquer devant 40 millions de personnes." La suite de la séquence pourrait s’accompagner du hashtag #OnlyInAmerica tant elle semblerait incongrue dans la bouche d’un politicien français.

"Ma maman n’est pas très contente que j’avoue ça. C’est vrai," a-t-il ajouté sous les applaudissements du public. Quelques minutes plus tard, un tweet est venu parfaire les excuses du fiston à Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis de 1988 à 1992.

Reste à savoir si les électeurs américains apprécieront la confession.

François de La Taille