BFMTV

Des super-héros aux funérailles d'un enfant de 6 ans tué dans une fusillade

Des funérailles de super-héro ont été organisées pour Jacob Hall.

Des funérailles de super-héro ont été organisées pour Jacob Hall. - Capture d'écran Twitter

Des funérailles un peu particulières se sont tenues mercredi à Townville, en Caroline du Sud, pour rendre hommage à Jacob Hall, un petit garçon de 6 ans mort dans une fusillade contre son école.

Jacob Hall avait 6 ans. Ce petit garçon américain est décédé samedi 1er octobre des suites de ses blessures par balles dans la fusillade perpétrée contre l'école de Townville, en Caroline du Sud, le 28 septembre, qui a fait au total trois blessés. Ce jour-là, une balle était venue perforer l'artère principale de sa jambe, lui faisant perdre beaucoup de sang. Les deux autres personnes atteintes par le tireur, une enseignante et un enfant, sont, elles, toujours en vie..

Des funérailles de super-héro

Ses funérailles se sont tenues mercredi à l'église Oakdale de Townville. Pour lui rendre hommage, sa famille avait décidé d'organiser la cérémonie sur le thème des super-héros, demandant aux invités de se déguiser en fonction. Power Rangers, Wonder Woman, Super Man: de nombreux invités ont joué le jeu, rendant l'assistance très colorée.

Une gerbe de fleurs garnie de figurines des Tortues Ninja et de Captain America a également été déposée sur le cercueil bleu de Jacob Hall, lui aussi décoré avec des autocollants à l'effigie des Tortues Ninja. Une Batmobile avait même été réquisitionnée.

"Jacob aimait tout le monde et prétendait qu'il était un super-héros. Il s'imaginait comme étant le bon héros, c'est presque surréel de penser à ce qu'il s'est passé", a souligné le révérend David Blizzard, dans son homélie, en référence à la tuerie perpétrée par un adolescent de 14 ans contre l'école de Townville, rapporte le site d'information locale américain WYFF4.com

Mardi soir, veille des obsèques, des milliers de personnes s'étaient rassemblées pour rendre un dernier hommage au petit garçon. De tous les âges, elles s'étaient déguisées en super-héros, pour respecter la demande des parents de Jacob. 

Lundi, des policiers de Mauldin, une autre petite ville de Caroline du Sud, avaient rendu leur propre hommage à Jacob Hall en publiant sur Twitter une photo d'eux portant des t-shirts de super-héros sous leur uniforme.

A.S.