BFMTV
États-Unis

Des anti-Trump s'en prennent à ses supporters lors d'un meeting en Californie

Des manifestants anti-Trump attaquent ses supporters, le 2 juin, à la sortie d'un meeting du candidat à San José, en Californie.

Des manifestants anti-Trump attaquent ses supporters, le 2 juin, à la sortie d'un meeting du candidat à San José, en Californie. - Josh Edelson - AFP

Jeudi, la fin du meeting de Donald Trump à San José, en Californie, a tourné au fiasco, lorsque opposants et supporters du candidat républicain à la présidentielle en sont venus aux mains.

Le meeting a tourné à l'affrontement général. Des opposants à Donald Trump en sont venus aux mains, jeudi, face à des supporters du candidat républicain, en marge d'un meeting de ce dernier à San José, en Californie, où doit se tiendra l'une des dernières primaires présidentielles, le 7 juin.

Echanges de coups

Jeudi soir, plusieurs centaines de manifestants anti-Trump, pour la plupart des étudiants de la communauté latino-américaine, se sont rassemblés dans un premier temps pacifiquement près du centre de convention où le magnat de l'immobilier donnait un discours.

Mais dès la fin du meeting, ces anti-Trump s'en sont violemment pris aux supporters du candidat républicain, qui quittaient les lieux. Des coups ont été échangés entre les deux camps, nécessitant le déploiement de la police anti-émeutes, rapporte le Guardian

Le 27 mai, des incidents avaient déjà éclaté en Californie entre pro et anti-Trump. Des milliers de partisans et opposants du candidat s'étaient en effet fait face dans un climat tendu, à San Diego, où le milliardaire donnait un discours.

La primaire de Californie, qui se tiendra mardi 7 juin, est l'un des derniers grands rendez-vous de cette course à l'investiture, qui devrait permettre à Donald Trump de franchir officiellement la barre des 1.237 délégués nécessaires.

A.S.