BFMTV

Déclaré mort, il se réveille juste à temps...

Un homme referme un cercueil.

Un homme referme un cercueil. - -

Un agriculteur originaire du Mississippi (Etats-Unis) et âgé de 78 ans s'est réveillé jeudi dans sa housse mortuaire quelques instants avant son embaumement.

"Pour résumer, il n'était pas mort". C'est ce qu'a déclaré Byron Porter, responsable d'une entreprise de pompes-funèbres de Lexington dans le Mississippi à la chaîne de télévision locale WAPT. Il s'exprimait sur le réveil soudain d'un homme de 78 ans peu de temps avant qu'il ne soit embaumé par le thanatopracteur de la morgue

Walter Williams, agriculteur retraité avait été déclaré mort la veille par un médecin légiste local qui avait contrôlé son pouls, inexistant alors.

Le retraité qui s'est réveillé dans sa housse mortuaire a alors cherché à manifester sa présence auprès des employés des pompes-funèbres en tapant sur la housse.

Une fois libéré, le septuagénaire a été transporté à l'hôpital. Selon un médecin qui l'a examiné à son arrivé, le pacemaker de l'homme se serait arrêté avant de repartir, expliquant ainsi la méprise du légiste.