BFMTV

Clinton et Obama, deux First ladies en pleine démonstration d'amitié

Dans la dernière ligne droite de la présidentielle américaine, la populaire Michelle Obama a apporté un précieux soutien à Hillary Clinton en participant jeudi à l'un de ses meetings. Deux meilleures amies pour la vie à les entendre.

C'est une séquence qui a marqué les États-Unis en juillet dernier. La First Lady en train de chanter "Single Ladies" dans la voiture de James Corden… La vidéo a fait le buzz et a particulièrement plu à Hillary Clinton. En plein meeting en Caroline-du-Nord ce jeudi, elle lui a adressé un élogieux message: "Michelle a carrément assuré au karaoké", a-t-elle déclaré devant près de 11.000 personnes, la principale concernée se trouvant juste derrière elle.

La candidate démocrate a également partagé "son privilège" d'avoir pu assister à quelques pas de danse du couple présidentiel. "Que pourrait-on espérer de mieux?", s'est-elle demandé.

"Oui, Hillary est mon amie"

Tout au long du meeting, le deuxième en termes d'affluence depuis le début de la campagne, les deux femmes se sont encensées. "Oui, Hillary est mon amie", a de son côté insisté Michelle Obama au pupitre.

La candidate lui a rapidement rendu la pareille, en ne tarissant pas d'éloges à son égard. "Sérieusement, y'a-t-il quelqu'un de plus inspirant que Michelle Obama?", a-t-elle lancé face à un public totalement acquis.

Pierjean Poirot