BFMTV
États-Unis

Cleveland: le voisin d'Ariel Castro était un tueur en série

Le quartier de Cleveland où habitaient Ariel Castro, qui a séquestré et violé trois jeunes femmes pendant 10 ans et Elias Acevedo, tueur en série.

Le quartier de Cleveland où habitaient Ariel Castro, qui a séquestré et violé trois jeunes femmes pendant 10 ans et Elias Acevedo, tueur en série. - -

L'affaire des séquestrées de Cleveland a permis à la police de résoudre d'autres cas et de remonter jusqu'au voisin d'Ariel Castro... lui-même tueur en série.

Si c'était une série américaine, on appellerait ça un cross over. Une croisement entre Desperate housewives et Coldcase. L'affaire des jeunes femmes séquestrées et violé pendant des années à Cleveland par Ariel Castro a permis à la police de revenir sur d'autres disparitions mystérieuses. L'enquête les a menés jusqu'à Elias Acevedo, qui habitait le même pâté de maisons que Castro.

Le Figaro, qui relaie l'information, indique que l'homme, âgé de 49 ans et père de sept enfants, a comparu mercredi dernier au tribunal. Il est accusé d'avoir tué deux femmes en 1994 et 1995, et d'en avoir violé quatre autres, dont deux fillettes de 8 et 11 ans à l'époque.

Scène de viol et ADN

C'est une enquête de voisinage qui a mené les policiers à Elias Acevedo. On ignore cependant si les Acevedo et Castro se connaissaient. Enfin, le cas Acevedo n'est pas encore bouclé, puisque son ADN correspond également à celui prélevé sur la scène d'un autre viol en 1993. Elias Acevedo a avoué et accepté de collaborer avec la police, contre la promesse d'obtenir la perpétuité et non la peine de mort.

Ariel Castro, a pour sa part été découvert mort, en septembre dernier, pendu à un gond de la fenêtre de sa cellule. Il avait un drap autour du coup et son pantalon et ses sous-vêtements "baissés jusqu'aux chevilles". On ignore s'il s'est suicidé ou si cettte mort résulte d'une pratique sexuelle qui aurait mal tourné.

Il avait été condamné à vie en août 2013, pour la séquestration et le viol pendant dix ans de trois jeunes femmes dans sa maison de Cleveland dans l'Ohio.

Magali Rangin