Californie: deux morts dans le crash d'un petit avion dans une zone résidentielle et militaire

Le quartier de Murphy Canyon, à San Diego, le 22 mai. - AFP TV
Un petit avion s'est écrasé sur plusieurs maisons d'un quartier militaire et résidentiel de San Diego, aux États-Unis, jeudi 22 mai, faisant deux morts, selon les pompiers sur place. Les deux victimes étaient des passagers de l'avion, et aucun blessé grave n'a été recensé au sol, selon le chef adjoint des pompiers de San Diego, Dan Eddy.
Le crash a eu lieu un peu avant 4 heures du matin, rapporte la chaine de télévision américaine NBC San Diego. D'après les autorités, une quinzaine de maisons et des voitures ont pris feu. Les habitants de plusieurs immeubles sont en cours d'évacuation.
"Plusieurs voitures ont été englouties, du kérosène est partout. Nous avons des matières dangereuses sur place et nous avons demandé des ressources supplémentaires. Nous collaborons également avec l'armée", a déclaré Dan Eddy, chef adjoint des pompiers, aux journalistes.
"L'objectif principal est de s'assurer que toutes les maisons sont évacuées et que personne ne se trouve à l'intérieur. Ensuite, nous nous dirigerons vers l'endroit où l'avion s'est écrasé, près des voitures, pour les fouiller, puis pour fouiller l'avion lui-même", a ajouté le chef des pompiers.
Un avion de modèle Cessna 550
La Federal Aviation Administration a fait savoir que l'avion était un Cessna 550 à destination de l'aéroport exécutif de Montgomery-Gibbs. Le nombre de personnes à bord de l'engin lors de son crash est encore inconnu.
Plusieurs routes sont fermées en raison des dégâts matériels provoqués par le crash de cet avion. Un point d'évacuation temporaire a été ouvert à l'école élémentaire Miller, qui est fermée pour la journée. L'école secondaire Hancock, à 500 mètres du lieu du crash, est également fermée.