BFMTV
États-Unis

Californie: la police aux trousses de trois fugitifs possiblement armés

placeholder video
Une récompense de 20.000 dollars a été promise pour toute personne qui détiendrait des informations sur les hommes qui se sont évadés vendredi.

Ils sont parvenus à scier une grille métallique permettant d'accéder à un conduit d'aération et à gagner le toit de leur prison, d'où ils sont descendus à l'aide d'une corde confectionnée avec des draps. La police américaine a affirmé dimanche traquer sans relâche trois "dangereux" prisonniers qui ont réussi vendredi une évasion audacieuse d'un pénitencier de très haute sécurité à Santa Ana en Californie.

"Je considère que la situation est grave et les agents du bureau du shérif du comté d'Orange ne se reposeront que lorsque ces trois hommes auront été capturés", a prévenu la shérif Sandra Hutchens, lors d'une conférence de presse. 

Des "criminels dangereux"

Les trois évadés, Jonathan Tieu, 20 ans, Hossein Nayeri, 37 ans et Bac Duong, 43 ans, sont qualifiés de "criminels dangereux" susceptibles d'être armés. Tieu est notamment poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre. D'après le New York Daily News, Hossein Nayeri serait accusé d'avoir coupé le pénis d'un homme qu'il aurait surpris avec sa compagne. Selon le titre, Bac Duong aurait été emprisonné en décembre pour une tentative d'assassinat.

Les trois hommes étaient présents à 5 heures du matin vendredi et identifiés comme manquants autour de 9 heures.

Le FBI a offert une récompense de 20.000 dollars pour toute information permettant de les localiser, et les services du shérif ont ajouté de leur côté 30.000 dollars à cette prime, soit 10.000 par fugitif.

A. D. avec AFP