BFMTV

Californie: des milliers de maisons menacées par les incendies

BFMTV

Aux Etats-Unis, la Californie est en proie à d'importants incendies qui ont déjà détruit 4.000 hectares de végétation. Les pompiers craignent que le vent ne les rendent plus dangereux encore.

L'évacuation des habitations à proximité des flammes a commencé. Des centaines de personnes ont dû être déplacées, vendredi, en raison des vastes incendies qui ravagent actuellement une partie de la Californie, aux Etats-Unis. Environ 4.000 habitations sont en péril dans cette région aux reliefs escarpés.

Les flammes, attisées par le vent et l'air chaud, se propagent en direction de l'océan Pacifique et ont déjà détruit plus de 4.000 hectares de végétation. Des coteaux et canyons ont été ravagés dans le comté de Ventura au nord-ouest de Los Angeles. Les villes de Newbury Park et Camarillo, au nord de Malibu sont très menacées.

1.000 pompiers à l'œuvre pour arrêter l'incendie

Une section de 13 kilomètres de l'autoroute du Pacifique (PCH) a dû être coupée. Le campus universitaire California State University à Channel Islands a suspendu toute activité en raison de l'épaisse fumée présente sur les lieux.

Environ 1.000 pompiers tentent d'arrêter l'avancée de l'incendie. "Les conditions sont très difficiles, très dangereuses pour les pompiers. Le feu s'étend" a déclaré le porte-parole du département incendie du comté de Ventura à la chaîne de télévision NBC.

Selon Lori Ross, porte-parole des pompiers, l'incendie se dirige vers le sud et le comté de Los Angeles. Les secouristes craignent que le vent ne le rende plus dangereux encore.