BFMTV

CAFE INSOLITE - Une statue (jolie) satanique, l'anniversaire de Michelle O. et le pénis de Toutankhamon

Tous les jours les meilleures infos insolites, sélectionnées par BFMTV.com

Tous les jours les meilleures infos insolites, sélectionnées par BFMTV.com - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce mardi: les satanistes ont bon goût, Michelle Obama est (trop?) cool, et Toutankhamon aurait été momifié en érection.

> S'asseoir sur Satan

Les fidèles de l'église satanique américaine aimeraient pouvoir ériger une statue à côté du Capitole à Oklahoma City. Dans un évident souci d'équité, les satanistes demandent qu'à côté du monument aux Dix commandements, soit érigée une statue glorifiant satan. Normal.

La statue, qui doit mesurer 2 mètres de haut représente un belzébuth à tête de chèvre, entouré d'enfants. Et comme les satanistes ont un sens pratique très affuté, le monument "pourra aussi servir de fauteuil pour les gens de tous les âges".

Si vous êtes touché par la beauté du monument, vous pouvez même verser votre obole sur le site du temple satanique. Croyez-le ou non, ils ont déjà réuni 16.076 dollars.

Croquis: Temple satanique

> Michelle O.

Perpétuant son image de femme cool qui bouscule les étiquettes, Michelle Obama, qui aura 50 ans le 17 janvier prochain, a prévenu les invités à sa soirée d'anniversaire: exhumez les chaussures de danse et "mangez avant de venir". Tout juste si elle ne leur demande pas d'apporter du cake aux olives et une bouteille de cidre.

Pas "malpoli, mais juste un peu... différent", pour la Nadine de Rotschild locale, Lizzie Post, invitée à réagir dans le Washington Post, aux côtés d'autres gardiens des bonnes manières. L'un d'eux soulignant à quel point c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui organisent des fêtes. Si le président et la first lady le font, alors pourquoi pas nous?

> Les 12 travaux de Michael

Arrêter de manger de la viande, se mettre au macramé, ou l'inverse, les bonne résolutions de début d'année, on sait bien ce qu'elles deviennent aux alentours du 8 janvier. Michael, 24 ans, fondateur d'un site de rencontres, originaire de Birmingham, a décidé de consacrer l'année 2013 à ses bonnes résolution. Et d'en appliquer une par mois.

Ainsi, évoque le Daily Mail, le jeune homme a-t-il passé janvier sans télé, médité une heure par jour en février, mangé de la viande tous les jours en mars (il est végétarien), étudié le français en avril. Sa résolution la plus farfelue? Se rendre au travail en canoë kayak, tous les jours, ce qu'il a fait aussi, en juillet.

> Toutankhamon toujours vert

Bandelettes et bandaison. Une égyptologue, professeure à l'université américaine du Caire affirme que Toutankhamon, dont le célèbre masque funéraire est exposé au musée du Caire, a été momifié en érection. C'est ce que rapporte Europe 1. Selon la scientifique, la position du phallus pharaonique, perpendiculaire au reste du corps, explique notamment sa disparition. Le pénis se serait en effet détaché et aurait été volé.

Cette érection aurait une explication religieuse, mais aussi un rôle politique. Selon la chercheuse, ce serait là une tentative de rapprocher le pharaon du dieu Osiris.

Magali Rangin