BFMTV
États-Unis

"C'était une surprise": un évacué des incendies de Los Angeles trouve un ours sous sa maison en rentrant chez lui

Un évacué des feux de Los Angeles a trouvé un ours sous sa maison en rentrant chez lui

Un évacué des feux de Los Angeles a trouvé un ours sous sa maison en rentrant chez lui - California Department of Fish and Wildlife

Un résident d'Altadena, en Californie, qui avait dû évacuer devant l'avancée des feux dans la région, a retrouvé un ours sous sa maison en rentrant chez lui. L'animal a été pris en charge et relâché.

"Nous pensions qu'il s'agissait probablement d'un opossum." Un habitant d'Altadena, en Californie, a eu la surprise de découvrir un ours adulte sous sa maison, alors qu'il revenait chez lui, après avoir été évacué à cause de l'avancée des feux de Los Angeles.

Samy Arbid, qui a fui le feu d'Eaton, a découvert, dans les fondations de sa maison, un ours noir de plus de 200 kilos. Un animal bien connu des habitants du quartier, qui l'ont même surnommé "Barry". "Les voisins nous avaient dit qu'il y avait un gros ours. Il vient tout le temps dans le coin", a expliqué à CNN Samy Arbid.

"Personne ne savait que l'ours vivait sous notre maison. C'était donc une surprise pour tout le monde", a-t-il ajouté. En regagnant son habitation avec son épouse fin janvier, le couple a commencé à entendre des bruits provenant de sous le plancher.

Une équipe de plusieurs personnes et un poulet rôti

"Bien sûr, j'ai mis une caméra en dessous et nous avons vu cet énorme ours", a relaté Samy Arbid. Alors que le quartier a été évacué, l'animal a dû trouver refuge sous la maison, épargnée par le feu.

Le Département californien de la pêche et de la faune a été saisi, et ses employés ont installé plusieurs caméras pour observer le comportement de Barry. Au total, une équipe de neuf personnes a passé 24 heures à déloger l'animal, notamment grâce à un poulet rôti.

Après l'avoir extrait de sous la maison des Arbid, Barry, qui est en bonne santé, a été équipé d'un collier GPS avant d'être relâché dans la forêt.

Fanny Rocher