BFMTV
États-Unis

"C'était très effrayant": deux touristes attaquées par un requin aux Bahamas dès leur entrée dans l'eau

Un requin blanc (Photo d'illustration).

Un requin blanc (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Elias Levy

Deux Américaines, âgées de 20 et 24 ans, ont été blessées suite à une attaque de requin ce vendredi aux Bahamas.

Des vacances cauchemardesques pour ces deux Américaines. Ces dernières ont été attaquées par un requin ce vendredi 7 février aux Bahamas. Âgées de 20 et 24 ans, les victimes ont subi des morsures et ont été hospitalisées, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Depuis le bateau d'un de leur ami, les deux femmes se jettent à l'eau. Quelques secondes plus tard, l'une d'entre elles raconte avoir "senti quelque chose (lui) pousser la jambe".

"J'ai commencé à prier pour que Dieu ne me prenne pas la vie"

La panique gagne alors les deux touristes. "Deux minutes plus tard, nous étions à côté de l'échelle. J'ai senti ma jambe se faire tirer vers le bas et j'ai immédiatement su que j'avais été mordu par un requin", se souvient-elle. Leurs amis viennent alors à leur aide, en les ramenant sur le bateau puis en plaçant un garrot sur les blessures.

"Ils m'ont crié que le dessus de mon pied était déchiqueté et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois en bas", a raconté une des victimes, sur son lit d'hôpital à NBC.

"J'ai simplement mis ma tête entre mes mains et j'ai commencé à prier pour que Dieu ne me prenne pas la vie et que je survive", a-t-elle poursuivi.

Les deux victimes sont rentrées en Floride, où elles sont toujours hospitalisées. Une victime doit notamment encore subir une intervention chirurgicale. "Nous sommes simplement très reconnaissants d'être encore là avec tous nos membres. C'était très effrayant", a-t-elle jugé.

Déjà aux Bahamas, en décembre 2023, une Américaine de 44 ans était morte après avoir été mordue par un requin. Selon la base de données internationale sur les attaques de requin du Florida Museum, 34 attaques de requins non provoquées ont été recensées aux îles Bahamas depuis le début du recensement en 1580.

Matthieu Heyman