BFMTV
États-Unis

Barack Obama rend hommage aux victimes de la fusillade à Aurora

BFMTV
Le président américain Barack Obama a rencontré ce dimanche les familles des victimes de la tuerie d'Aurora, trois jours après le drame qui a fait 12 morts et 58 blessés dans une salle de cinéma lors d’une projection de Batman.

Dans le Colorado, Barack Obama s'est rendu à l'hôpital universitaire pour rencontrer les proches des victimes, en compagnie du gouverneur du Colorado John Hickenlooper, et du maire d'Aurora, Steve Hogan. Le président a insisté sur la nécessité de parler des victimes et non du tueur présumé qui a ouvert le feu dans la nuit de jeudi à vendredi dans une salle de cinéma.

Barack Obama a pleuré avec les familles des victimes

Le président américain a fait part de son émotion et de la solidarité des Etats-Unis aux habitants d'Aurora. Visiblement très ému après plus de deux heures passées dans l'hôpital, il a dit avoir "eu la chance de rencontrer chacune des familles" des victimes et avoir "pleuré avec elles". "Je leur ai dit que les mots sont toujours trop faibles (...) mais que ma mission principale était de représenter le pays tout entier et de leur dire que nous pensions à eux", a-t-il ajouté.

Le débat sur la réglementation des armes à feu relancé

Cette tuerie a relancé l'éternel débat sur la réglementation des armes à feu, un sujet que Barack Obama est accusé d'avoir soigneusement évité depuis son arrivée à la Maison Blanche, et d'autant plus délicat en cette période de campagne en vue de la présidentielle de cet automne.