Barack Obama filmé à son insu dans une salle de sport en Pologne

Barack Obama filmé en secret dans un hôtel de Varsovie le 3 juin 2014. - -
Oui c'est lui, c'est bien Barack Obama. Le président américain est décidément un président sportif. Et cette nouvelle vidéo le montrant en plein exercice fait déjà beaucoup de bruit outre-Atlantique.
Séjournant dans un hôtel de Varsovie en Pologne mardi, Barack Obama a été filmé à son insu dans une salle de sport, par un autre client de l'hôtel. Personne n'a été évacué de la salle et aucune interdiction de prendre des photos n'a été émise. La vidéo a ensuite été postée sur le compte Facebook d'un dénommé Jean Ekwa.
Sur la vidéo, tout de noir vêtu et écouteurs aux oreilles, Barack Obama, visiblement encore mal réveillé, soulève des poids, réalise des étirements et fait du vélo elliptique. Assez peu motivé, le président esquisse même un baîllement.
Mais au-delà des images qui attisent la curiosité des internautes, le débat sur la sécurité de l'homme le plus important des Etats-Unis est relancé. Sur son blog, une journaliste de Fox News s'insurge: "C'est si dangereux!!! c'est quoi le problème des services secrets???!!??", interpelle-t-elle. "Si un tabloïd polonais peut avoir ces images (et vidéo), qui peut croire que le président n'est pas vulnérable face à un homme armé?", poursuit la journaliste.
Un porte-parole des services secrets, interrogé par The Hill, a authentifié la vidéo et estimé que la situation n'était "pas différente que lorsque le président se rend au restaurant et que d'autres clients le photographient". Selon cette source, les membres des services secrets ne s'étaient pas éloignés de Barack Obama au moment où les photos ont été prises.