BFMTV
États-Unis

Aux États-Unis, une cancérologue renommée tue sa fille de 4 mois avant de se suicider

L'hôpital Mount Sinai à New York (illustration)

L'hôpital Mount Sinai à New York (illustration) - MICHAEL M. SANTIAGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La police new-yorkaise a annoncé que cette femme de 40 ans a tiré samedi sur son bébé de quatre mois avant de retourner l'arme contre elle. Les motivations de cet acte n'ont pas encore été révélées.

Un "meurtre-suicide" qui choque outre-Atlantique. Krystal Cascetta, 40 ans, cancérologue de renom à l'hôpital Mount Sinai de New York aux États-Unis, a tué samedi sa fille de quatre mois avant de se suicider dans sa maison de Somers, au nord de l'État, a annoncé la police new-yorkaise dans un communiqué.

"Vers 7 heures du matin, Krystal Cascetta est entrée dans la chambre de son enfant et a tiré sur son bébé, puis a retourné l'arme contre elle-même, a indiqué la police de l'État de New York, avant d'ajouter, la scène correspond à un meurtre-suicide."

L'enquête a été confiée au bureau d'enquête criminelle de la police de l'État de New York à Somers.

La communauté "profondément attristée"

Diplômée de médecine à l'Albany medical College, cette cancérologue spécialiste des cancers du sein, des os, gynécologiques et gastro-intestinaux avait été louée dans son ancienne université pour "avoir fait preuve d'excellence dans les soins cliniques humanistes, le leadership, la compassion et le dévouement au service", selon NBC News.

Alors que les circonstances de ce drame n'ont pas encore été élucidées, les proches et patients de la docteure se sont dits "bouleversés". "Quand nous avons appris la nouvelle, nous avons été secoués jusqu'au cœur. Vraiment. Et tout le quartier… nous sommes tous bouleversés", a confié un patient au média américain CBS News.

De son côté, l'hôpital dans lequel travaillait Krystal Cascetta a transmis une déclaration exprimant la tristesse du personnel de l'établissement. "La communauté de Mount Sinai est profondément attristée par la perte tragique d'une médecin du Mount Sinai Health System et de son enfant. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis, aux collègues et aux patients du Dr Cascetta", y est-il écrit.

Théo Putavy