Quatre morts dans une tuerie à New York en plein cœur de Manhattan, le tireur "neutralisé"

Un homme armé a semé la terreur ce lundi 28 juillet dans la soirée dans un gratte-ciel du centre de New York, tuant au moins quatre personnes avant de se donner la mort, affirment plusieurs médias américains.
"Quatre personnes, dont un agent de police de New York, ont été tuées", a déclaré à CNN un responsable des forces de l'ordre, ajoutant que le tireur est visiblement mort après avoir retourné son arme contre lui-même, ce qu'écrit aussi ABC News.
Le "tireur solitaire" a été "neutralisé", a affirmé sur X Jessica Tisch, la cheffe de la police de la plus grande ville des Etats-Unis.
De nombreux policiers déployés
En fin d'après-midi lundi, de très nombreux agents des forces de l'ordre, dont certains portant gilets pare-balles et armes lourdes, ainsi que des ambulances, se sont amassés sous les immeubles de bureaux du quartier huppé de Midtown Manhattan, a constaté un journaliste de l'AFP.
Selon les médias américains, l'assaillant est entré vers 18 heures au 345, Park Avenue, grand immeuble de bureau et siège social de la ligue professionnelle de football américain (NFL) et du géant de la finance Blackstone.
Plusieurs médias, dont CNN et le New York Post, montrent une photographie d'un homme moustachu marchant seul dans la rue avec un long fusil dans la main droite, vêtu de lunettes de soleil et d'une veste sombre.