Attaques du Hamas contre Israël: le président américain Joe Biden met en garde l'Iran

Joe Biden a déclaré mercredi qu'il avait "signalé clairement aux Iraniens: faites attention", à l'heure où les États-Unis veulent éviter que la guerre déclenchée après une offensive meurtrière du Hamas contre Israël ne s'étende.
"Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires en Israël et dans le monde entier afin de s'assurer qu'Israël a ce qu'il faut pour défendre ses citoyens et ses villes et pour répondre à ces attaques", a encore dit le président américain lors d'une rencontre avec des représentants de la communauté juive aux États-Unis.
"Prévenir et combattre les menaces"
"J'ai demandé à mes équipes (...) de travailler sans relâche avec nos partenaires de la communauté juive, donc beaucoup d'entre vous qui êtes ici, pour sécuriser les lieux de vie des Juifs en Amérique, pour identifier, prévenir et combattre les menaces", a expliqué le locataire de la Maison Blanche.
"Nous allons continuer à condamner et combattre l'antisémitisme à chaque occasion", a-t-il encore promis.
Joe Biden a en outre demandé à Israël de respecter "le droit de la guerre" dans sa riposte à l'attaque sans précédent de son territoire.
"Une chose que j'ai dit (au Premier ministre israélien), c'est qu'il est vraiment important qu'Israël, avec toute la colère et la frustration (...) qui existent, agisse selon le droit de la guerre", a-t-il déclaré.
Benjamin Netanyahu s'est engagé à "détruire" le groupe terroriste islamiste responsable des attaques du 7 octobren avertissant que "tout membre du Hamas est un homme mort". Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a renchéri en lançant: "nous allons effacer le Hamas de la terre".