Anna Wintour, prochaine ambassadrice des USA à Paris ?

Anna Wintour fait et défait les tendances de la mode aux Etats-Unis - -
Si l'on en croit la légende, la diplomatie et le tact ne sont pas ses qualités premières. Anna Wintour, grande prêtresse de la mode outre-Atlantique, serait pourtant pressentie pour devenir la prochaine ambassadrice américaine en France ou en Grande-Bretagne.
La redoutable femme d'affaires et directrice du magazine Vogue serait alors propulsée dans les hautes sphères de la politique. Un poste très convoité qui lui serait offert par Barack Obama en récompense de ses bons et loyaux services durant la campagne présidentielle, à en croire l'agence Bloomberg, qui publie l'information.
Précieux soutien du chef d'Etat, Anna Wintour fait, en effet, partie des dix donateurs les plus généreux pour la campagne d'Obama. Elle lui a d'ailleurs fait profiter de son carnet d'adresses, empli de stars américaines.
Manque d'expérience ?
Une porte-parole de Vogue a immédiatement tenu à démentir l'information. "Anna Wintour est très heureuse à son poste actuel", a-t-elle déclaré à Bloomberg.
Il n'empêche, la rumeur est persistante, et pour la grande dame de la mode, âgée de 63 ans, quitter le magazine Vogue l'an prochain après vingt-cinq ans à sa tête pour un poste d'ambassadrice serait plutôt chic.
Reste à savoir si son manque d'expérience ne lui ferait pas défaut. Entre l'Europe et les Etats-Unis, les relations sont parfois tendues, notamment sur des thèmes délicats comme la crise israélo-palestinienne.