Alerte dans une école de l'Ohio: 40 élèves intoxiqués aux piments

L'école de Milton dans l'Ohio, aux Etats-Unis, où une alerte aux piments a été déclenchée. - Google Street View
Connaissez-vous le piment Bhut Jolokia, encore appelé Las Nagas? Si vous le croisez au détour d'un repas, prenez-le au sérieux. Manifestement, l'élève qui avait rapporté de ces piments à son école avait mal mesuré les risques. D'après le Dayton Daily News, 40 enfants de la Milton-Middle School, dans l'Ohio, ont été très malades après en avoir consommé. Cinq des adolescents de 11 à 14 ans ont dû être hospitalisés vendredi. D'après les services du 911 (numéro d'urgence aux Etats-Unis), un garçon de 13 ans a été victime d'éruptions cutanées et de troubles de la vision. Deux autres ont été pris de vomissements.
Des symptômes tels qu'une sudation inhabituelle, des taches sur la peau, de l'urticaire et un inconfort général étaient apparus chez les jeunes gens. La police et les services de secours avaient alors été contactés. D'après l'enquête de police, "les élèves ont pris ces piments volontairement". Les parents ont été prévenus vers 14 heures.
L'auteur de la distribution de piments a finalement été identifié par les enquêteurs, et des sanctions disciplinaires vont être prises à son encontre.
L'un des plus forts piments au monde
Bhut Jolokia est un digne représentant de sa famille. Sur l'échelle établie par le psychologue Scoville, il score à plus de 1 million d'unités, tandis que le modeste piment d'Espelette plafonne, lui, à 1.500 ou 2.500 Scoville.
Heureusement, les secours ont pris la menace au sérieux, raconte l'intendant de l'école Bard Ritchey.
"La réponse des services d’urgence a été incroyable. Nous avons vraiment eu beaucoup d’aide cet après-midi-là. C’était grave, mais certaines situations dans les écoles peuvent être plus graves que cela."