BFMTV

États-Unis: une jeune survivante de la fusillade de Parkland s'est suicidée

La jeune Sydney Aiello, âgée de 19 ans, en train de faire du yoga.

La jeune Sydney Aiello, âgée de 19 ans, en train de faire du yoga. - Capture d'écran Twitter

Une survivante de la fusillade de Parkland qui avait eu lieu dans un lycée en Floride, âgée de 19 ans, s'est suicidée dimanche dernier.

Sydney Aiello, une jeune fille de 19 ans ayant survécu à la fusillade qui avait fait 17 morts dans un lycée de Parkland en Floride aux États-Unis en février 2018, s'est suicidée dimanche dernier, rapporte la chaîne américaine CBS News

Cara Aiello, la mère de la jeune femme, explique à la chaîne que sa fille souffrait beaucoup depuis l'attaque, et qu'elle se sentait coupable d'avoir survécu au drame.

On lui avait diagnostiqué un état de stress post-traumatique l'année suivant la tragédie. Bien que l'étudiante n'ait jamais clairement appelé à l'aide, Sydney Aiello avait du mal à poursuivre son cursus universitaire, de peur de se retrouver enfermée dans une salle de classe. 

Sydney Aiello était une amie proche de Meadow Pollack, une étudiante abattue sur le campus universitaire Stoneman Douglas High School en février 2018. De nombreux étudiants leur ont rendu hommage sur les réseaux sociaux cette semaine, et une cagnotte a été mise en ligne pour aider la famille de Sydney à financer les frais funéraires.

"Le belle au futur brillant nous a été enlevée bien trop tôt", a écrit Hunter Pollack, le frère d'une des victimes de la fusillade sur Twitter jeudi.

Jeanne Bulant