BFMTV
Amérique du Nord

Etats-Unis: une boulangère meurt en tombant dans un mixeur

C'est en préparant une pâte à pain dans un mixeur que la boulangère a trouvé la mort

C'est en préparant une pâte à pain dans un mixeur que la boulangère a trouvé la mort - Traaf - FLICKR

Un accident du travail a provoqué la mort d'une boulangère de l'Utah, aux Etats-Unis. Alors qu'elle était en train de préparer du pain, l'employée a été happée dans un mixeur industriel. Pour la police, des vêtements amples auraient pu l'emporter.

L’accident pourrait paraître insensé, il a pourtant coûté la vie à une employée de supermarché de l’Utah, aux Etats-Unis. Carmen "Jackie" Lindhart a succombé à ses blessures mercredi, après avoir été entraînée dans la cuve d'un mixeur industriel, alors qu’elle préparait de la pâte à pain. 

NBC News rapporte qu’elle était en train d’utiliser le mixeur de la boulangerie quand elle a été prise dans l’appareil en rotation. 

Entraînée par des "vêtements amples"

Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait été entraînée à cause "de vêtements amples", ou "elle a dû se pencher pour une raison inconnue", détaille le sergent Dean Carriger.

La police enquête aussi pour déterminer s’il y a eu de probables manquements de sécurité de la part de l’employeur, Reams, une chaîne de supermarchés américains.

Un accident rare

Au moment de l’accident Carmen Lindhart n'était pas seule dans le supermarché. Un collègue l'ayant entendue crier s'est précipité pour l'aider en coupant le courant, selon ABC. Mais il était déjà trop tard. Immédiatement, la direction du magasin a fermé la boulangerie. 

Pour souligner la rareté de ce type d’accident, le sergent Carriger a assuré avoir vu "toutes sortes d’accidents industriels, mais rien qui n’avait un lien avec une boulangerie". La cuve de ce mixeur est "moins grande que ce que vous pouvez imaginer", a ajouté la police, puisqu'elle mesure moins d'un mètre. 

"Une boulangère autodidacte"

La famille de la victime s'est dite "déçue" que l'employeur, Reams, n'ait pas présenté ses condoléances. Selon sa belle-fille, interrogée par ABC, Carmen Lindhart était une boulangère "autodidacte".

M.L.