BFMTV

Etats-Unis: un quartier de Floride redoute la présence d’un serial killer après 4 meurtres non élucidés

Des policiers patrouillent à Tampa en Floride (Etats-Unis), le 25 août 2012. Photo d'illustration

Des policiers patrouillent à Tampa en Floride (Etats-Unis), le 25 août 2012. Photo d'illustration - MLADEN ANTONOV / AFP

Quatre meurtres ont été perpétrés en à peine plus d'un mois dans un quartier de Tampa, en Floride. La police traque désormais un potentiel tueur en série.

Les habitants de Seminole Heights vivent la boule au ventre. Un homme de 60 ans a été retrouvé mort mardi dans ce quartier de Tampa en Floride, rapporte la NBC. Il a été touché par plusieurs tirs dans le dos alors qu'il traversait une rue peu après 5 heures du matin. Il s'agit du quatrième meurtre perpétré dans un secteur de moins d'un kilomètre carré, en à peine plus d'un mois. 

Avant lui, un étudiant de 22 ans qui attendait seul son bus, une serveuse de 32 ans et un homme de 20 ans souffrant d'autisme qui s'était perdu ont eux aussi été tués par balles entre le 9 et le 19 octobre, rappelle le Washington Post. Aucun lien n’a pour le moment été établi entre les victimes, laissant suggérer que le tueur choisit ses cibles au hasard.

Descriptions d'un témoin

Les enquêteurs, qui appellent les habitants à la plus grande prudence lors de leurs déplacements, ont accentué leurs recherches après cette nouvelle découverte macabre. Selon eux, un homme du quartier pourrait être à l'origine de ces meurtres.

Fin octobre, des images de vidéosurveillance ont été diffusées par les autorités sur les réseaux sociaux dans le cadre de l'enquête sur les trois premiers meurtres. Les investigations pourraient s'accélérer avec les déclarations d'un témoin du meurtre de mardi dernier.

Le témoin, qui aurait entendu les tirs et aperçu quelqu'un partir en courant, décrit le suspect comme "un homme noir à la peau claire, d'environ 1,80 - 1,85 mètre et mince". Il était en possession d'un grand pistolet noir et habillé tout en noir, selon ses propos.

Céline Penicaud