BFMTV
Amérique du Nord

Etats-Unis: un homme accusé d'agression sexuelle se défend en citant Donald Trump

Le président américain Donald Trump le 19 octobre dans l'Arizona.

Le président américain Donald Trump le 19 octobre dans l'Arizona. - Nicholas Kamm / AFP

Peu avant la présidentielle américaine, une vidéo de Donald Trump filmée à son insu était sortie. L'enregistrement le montrait en train de suggérer d'"attraper les femmes par le sexe".

Un homme arrêté ce dimanche pour avoir sexuellement agressé une femme dans un avion s'est défendu en affirmant que "le président des Etats-Unis considérait que "c'était ok d'attraper les femmes par les parties intimes", rapporte ABC News ce mardi.

"De quel droit vous pensez que c'est ok?"

La victime est à bord d'un vol Houston-Albuquerque ce dimanche lorsqu'elle se fait toucher la poitrine par le passager assis sur le siège derrière le sien. Elle pense d'abord à un accident, or l'agresseur la touche une nouvelle fois alors que celle-ci s'était assoupie. 

Elle se retourne alors et l'interpelle: "je ne sais pas de quel droit vous pensez que ce que vous faites est ok", lui demande-t-elle, l'exhortant à "arrêter". Pour se défendre, l'individu argumente en expliquant que "Donald Trump considère que c'est ok d'attraper les femmes par les parties intimes". 

Finalement, un membre de l'équipage change la victime de place. Quant à l'agresseur, il est arrêté à l'atterrissage de l'appareil pour "attouchements sexuels abusifs". Une audience est prévue ce mardi dans la journée. 

En octobre 2016, soit un mois avant l'élection présidentielle américaine, une vidéo de Donald Trump filmé à son insu avait été dévoilée. Il y tenait des propos sexistes et dégradants à l'égard des femmes, notamment la phrase restée dans les mémoires. "Quand on est une star (les femmes) nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut", notamment les '"attraper"par le sexe.

Jeanne Bulant