BFMTV

Etats-Unis: un élu républicain annonce qu'il votera Hillary Clinton

Le candidat républicain Donald Trump en Virginie le 2 août 2016.

Le candidat républicain Donald Trump en Virginie le 2 août 2016. - MOLLY RILEY - AFP

C'est une attaque frontale qu'a lancé l'élu républicain Richard Hanna à Donald Trump. Il a annoncé mardi 2 août qu'il voterait pour la démocrate Hillary Clinton et que Trump était "une honte pour le pays".

C'est le comble pour Donald Trump. L'élu à la Chambre des représentants Richard Hanna a annoncé mardi 2 août que non seulement il ne voterait pas pour le candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre, mais qu'en plus il voterait pour sa rivale la démocrate Hillary Clinton.

"Trump est une honte nationale"

Si plusieurs têtes du parti républicain ont déjà refusé d'apporteur leur soutien à Donald Trump, Richard Hanna est en revanche le premier à défier l'homme d'affaire aussi frontalement. L'élu de New-York est même allé jusqu'à dire: "Je pense que Trump est une honte nationale. Est-ce que vous voulez vraiment que cette personne ait les codes nucléaires ?" dans un entretien au site Syracuse

Tout comme le président Barack Obama l'a affirmé mardi 2 août, l’élu Richard Harras ne considère pas "l’homme capable de servir (son) parti et ne peut pas diriger ce pays", avant de revenir sur la polémique autour des récentes critiques de Donald Trump contre le père d’un soldat américain musulman mort au combat en Irak en 2004, qui avait défié le candidat républicain lors de la convention démocrate la semaine dernière.

la rédaction