BFMTV

Etats-Unis: Trump accuse les démocrates du "plus grand abus de pouvoir de l'histoire"

Donald Trump durant un meeting (photo d'illustration)

Donald Trump durant un meeting (photo d'illustration) - AFP

Lundi, la commission judiciaire de la Chambre des représentants du Congrès américain a lancé une vaste enquête sur le président américain.

Le président américain Donald Trump a accusé les démocrates du "plus grand abus de pouvoir de l'histoire" des Etats-Unis, ce mardi, après qu'ils aient lancé une batterie d'enquêtes parlementaires à son encontre.

"Les démocrates font obstruction à la justice. Ils se lancent dans une grande croisade désespérée à la recherche d'un crime, alors que le vrai crime est ce que font les démocrates, et ce qu'ils ont fait!", a-t-il dénoncé dans un tweet. Un second message accompagne le premier: "PRESIDENT HARCELE!"

Lundi, la commission judiciaire de la Chambre des représentants du Congrès américain a lancé une vaste enquête sur le président américain. Cette dernière concerne des soupçons d'"entrave à la justice, de corruption et d'autres abus de pouvoir de la part du président Trump, ses associés et des membres de son administration", précise la commission dans un communiqué.

Clémentine Piriou avec AFP