BFMTV

Les démocrates ouvrent une enquête sur Trump, réclamant des documents de 80 sources, dont ses fils

Le président américain Donald Trump. (Photo d'illustration)

Le président américain Donald Trump. (Photo d'illustration) - Nicholas Kamm - AFP

La commission parlementaire américaine demande des documents à 81 personnalités et organisations dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'"entrave à la justice, corruption et abus de pouvoir".

Une puissante commission parlementaire américaine, dirigée par les démocrates, a lancé ce lundi une vaste enquête sur Donald Trump. Elle demande à 80 personnalités et organisations, dont deux fils du président républicain, Eric et Donald Jr., ainsi qu'à son gendre Jared Kushner, qu'elles leur livrent des documents.

La commission judiciaire de la chambre basse du Congrès enquête sur des soupçons d'"entrave à la justice, de corruption et d'autres abus de pouvoir de la part du président Trump, ses associés et des membres de son administration", précise-t-elle dans un communiqué.

Elle a contacté 81 personnes et organisations en tout, dont Allen Weisselberg, directeur financier de la Trump Organization, l'avocat personnel du président Jay Sekulow, d'anciens responsables de la Maison Blanche comme Steve Bannon, Sean Spicer et Hope Hicks, ainsi que le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange

Avec AFP