BFMTV
Amérique du Nord

Etats-Unis: il braque une banque avec un sextoy

L'homme a menacé la guichetière de la banque avec une fausse bombe reliée à un sextoy.

L'homme a menacé la guichetière de la banque avec une fausse bombe reliée à un sextoy. - François Guillot - AFP - Image d'illustration

Un Américain de 35 ans a été arrêté lundi à Crafton près de Pittsburgh, en Pennsylvanie, après avoir braqué une banque avec une fausse bombe dont l'un des composants était... un vibromasseur.

Aaron Stein s'est présenté lundi au guichet d'une banque de la banlieue de Crafton, en Pennsylvanie, et a menacé les employés de l'établissement avec une bombe factice, d'après le site de NBCNews. Un engin improvisé en réalité inoffensif, composé d'une boîte en carton, d'un téléphone portable et d'un sextoy. 

Equipe de déminage

"Stein a expliqué qu'il avait une bombe, a montré des connectiques dépassant de son t-shirt et réclamé du cash" a précisé le chef de la police de Crafton, Mark Sumpter, au micro de la radio WPXI.

L'homme a ainsi déréobé une somme d'argent dont le montant n'a pas été révélé, et a pris la fuite au volant d'une Toyota blanche. Il a été intercepté peu après par des policiers locaux, qui ont trouvé sur le siège passager un sac poubelle bourré d'argent et le fameux dispositif.

Une équipe de déminage a été envoyée sur place avec un chien-renifleur. Par précaution, les démineurs ont détruit l'engin et une mallette jugée suspecte.

L'audience préliminaire du braqueur est prévue le 25 juin. Il devra répondre de neuf chefs d'inculpation dont des voies de fait aggravés, de vol, et la possession de fac-similé d'arme de destruction massive.

Q.D.