BFMTV
Amérique du Nord

Elle demande un congé pour rester auprès de son fils mourant, son manager refuse

Le PS Food Mart, d'Albion dans le Michigan.

Le PS Food Mart, d'Albion dans le Michigan. - Google StreetView

L'échange entre cette salariée des supérettes PS Food Mart est devenu viral. L'employeur a finalement licencié le gérant insensible au sort de cette mère.

Indignée par les réponses de son manager, une employée des supérettes PS Food Mart, à Albion dans le Michigan, a publié sur les réseaux sociaux les captures d'écran de ces échanges. Crystal Reynolds Fisher voulait simplement signifier à son directeur qu'elle ne serait pas en mesure d'assurer sa prochaine vacation car elle devait rendre visite à son fils mourant placé sous assistance médicale, rapporte WSMV.com

"Si tu ne peux pas venir travailler, c'est toi qui démissionnes", lui répond sans autre forme de procès son patron. Dans un post Facebook, L'employée explique qu'elle avait prévenu 48 heures à l'avance son manager. Mais il n'aurait pas réagi. 

Revenant à la charge un peu plus tard, le jour de sa prise de poste déprogrammée, elle écrit: "Je vous informe ne pas être en mesure de me rendre au travail parce que la vie de mon enfant est en jeu". Insensible à ses explications le directeur lui répond: "Il n'y a pas de raison que tu ne viennes pas travailler, je ne tolérerai pas de drame."

Là, Crystal Reynolds laisse éclater son indignation: "OK il ne s'agit pas d'une consultation chez un ophtalmologiste ou chez un dentiste, c'est de la vie de mon enfant dont nous parlons, il est en réanimation."

Le post qui date du 1er juillet a été partagé près de 85.000 fois, devenant viral.

Licencié après une enquête interne

Voyant la mauvaise publicité causée par la révélation de ces échanges, PS Mart a diligenté une enquête interne et en a tiré les conclusions, licenciant le manager indélicat. 

"Nous faisons suite au problème qui nous a été rapporté concernant le rejet de la demande de congés par l'un de nos managers. Nous avons enquêté et découvert que la situation n'a pas été bien gérée, sans la compassion que nous valorisons dans notre société. Nous en sommes vraiment désolés.

À la suite de ces constatations, nous avons pris des mesures rapides et ce manager n'est plus employé par PS Food Mart. Nous avons également réaffirmé à notre employée qu'elle pourra prendre tout le temps dont elle a besoin durant cette période difficile. Nous aimerions remercier le public pour sa préoccupation."

D. N.