BFMTV

Une ex-employée de l'Elysée dénonce l'arrogance de l'équipe Macron

Le nouveau porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux (gauche), Emmanuel Macron et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire (droite) à la sortie du ministère de l'Economie à Paris, le 21 novembre 2017

Le nouveau porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux (gauche), Emmanuel Macron et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire (droite) à la sortie du ministère de l'Economie à Paris, le 21 novembre 2017 - ERIC PIERMONT / AFP

Selon l'ex-organisatrice à l’Elysée des voyages présidentiels Evelyne Richard, les membres de l'équipe du président de la République seraient démesurément "arrogants".

Ses derniers mois passés à l'Elysée n'ont visiblement pas été ses préférés. Evelyne Richard, qui compte 48 ans de carrière à l'Elysée comme organisatrice des voyages présidentiels, n'a pas mâché ses mots pour caractériser l'équipe d'Emmanuel Macron:

“Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure. En plus de quarante ans passés à l’Elysée, j’en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais”, a-t-elle déclaré en privé selon le Canard Enchaîné.

Travail auprès de sept chefs de l'Etat

Reconnue pour sa discrétion, la septuagénaire a travaillé sous la présidence de sept chefs de l'Etat, de Georges Pompidou à Emmanuel Macron, en passant par Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, François Hollande et Nicolas Sarkozy. 

Evelyne Richard, surnommée "l'impératrice de l'Elysée", a pris sa retraite le mois dernier, et se refuse jusqu'à présent d'écrire un livre au sujet de ses années passées à l'Elysée, malgré la demande persistante des éditeurs. 

Céline Penicaud