BFMTV

Donald Trump s'attire les moqueries des internautes avec un papier collé sous sa chaussure

Donald Trump monte dans son avion présidentiel, le 4 octobre 2018.

Donald Trump monte dans son avion présidentiel, le 4 octobre 2018. - Capture d'écran Twitter

Le président américain a fait rire malgré lui les internautes, ce vendredi, en traînant longuement un papier non identifié sous sa chaussure droite, alors qu'il montait dans Air Force One.

Faut-il y voir une allégorie des affaires qu'il traîne derrière lui? Ce vendredi, le président américain Donald Trump suscite malgré lui les moqueries des internautes après qu'il a été filmé jeudi en train de gravir les marches de son avion présidentiel avec un papier collé sous sa chaussure gauche, qui ressemble à s'y méprendre à un morceau de papier toilette.

Un papier récalcitrant 

Et le papier en question s'avère particulièrement tenace puisqu'il accompagne le locataire de la Maison Blanche jusqu'à l'entrée d'Air Force One, le tout sous l'oeil des caméras qui ne loupent pas une miette de la scène depuis le tarmac. 

Ce n'est qu'arrivé en haut de l'escalier, en passant le seuil de l'avion, que Donald Trump parvient à se débarrasser de ce détail gênant. 

Une situation embarrassante

Si cette situation un peu embarrassante est forcément arrivée un jour à tout le monde, elle est plus inattendue dans ce cadre très protocolaire. Il n'en fallait pas plus pour faire rire les internautes, qui ont mené l'enquête pour savoir quel type de papier Donald Trump traînait sous sa chaussure.

L'option du morceau de papier toilette est évidemment arrivée en première suggestion. 

Inspiré par le comique de la situation, d'autres internautes ont tout bonnement dit qu'il s'agissait de la Constitution américaine, que Donald Trump traînait sous le pied après l'avoir piétinée, tandis que d'autres y ont vu une métaphore des affaires que le président des Etats-Unis commence à accumuler.

A.S.