Des républicains demandent l'arrêt du financement de la campagne de Donald Trump

Donald Trump, lors d'un meeting à Anaheim, en Californie, le 25 mai 2016. - Spencer Platt - Getty Images North America - AFP
Plus de 70 républicains écoeurés par la campagne présidentielle de Donald Trump ont déjà écrit à leur parti pour qu'il arrête de la financer. Dans ce projet de lettre destinée au président du parti républicain Reince Priebus obtenu par le site Politico:
"La capacité de Donald Trump à diviser, son incompétence, ses imprudences et son impopularité record risquent de transformer cette élection en raz-de-marée démocrate. (...) Cela ne devrait pas être une décision difficile à prendre, les chances de Donald Trump d'être élu s'évaporant un peu plus chaque jour."
Les signataires appellent à un "transfert immédiat" des fonds du parti vers les élections sénatoriales et à la Chambre des représentants pour aider les candidats républicains dont les perspectives électorales sont affaiblies par l'impopularité de Donald Trump.
Cette lettre, qui a commencé à circuler cette semaine et devrait être envoyée la semaine prochaine à Reince Priebus, dénonce aussi les "dangereuses tendances autoritaires" du milliardaire américain et a déjà été signée par de nombreux responsables et membres clé du parti.