Corée du Nord: Trump salue la décision "sage" de Kim Jong-Un

À gauche, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, à droite, le président américain Donald Trump. - AFP
Après l'intense tension, le temps de la désescalade. Le président américain Donald Trump a salué ce mercredi la décision "sage et raisonnée" du leader nord-coréen Kim Jong-Un qui a annoncé qu'il mettait sur pause le projet de tir de missiles près du territoire américain de Guam.
"Kim Jong-Un de Corée de Nord a pris une décision très sage et très raisonnée", a tweeté Donald Trump depuis New York où il passe quelques jours. "L'alternative aurait été à la fois catastrophique et inacceptable!", a-t-il ajouté.
Le leader nord-coréen a fait savoir mardi qu'il mettait sur pause son projet de tirer des missiles près du territoire américain de Guam. Aux yeux de certains analystes, ces déclarations de Pyongyang constituent une possible porte de sortie pour désamorcer la crise alimentée par la guerre des mots entre le président américain Donald Trump et la Corée du Nord.
La Corée du Nord avait menacé la semaine dernière de tirer quatre missiles au-dessus du Japon en direction de l'île de Guam, dans l'ouest du Pacifique, où se trouvent deux importantes bases militaires américaines.