Canada : un singe fait ses emplettes à Ikea

Capture Twitter.com - -
C’est donc vrai que tout le monde achète ses meubles chez Ikea.
Dimanche à Toronto, les clients de la célèbre enseigne suédoise ont eu la surprise d’apercevoir un mystérieux singe, vêtu d’un élégant manteau d’hiver, déambuler dans les allées du magasin. Sitôt repéré, le primate a eu le droit à un accueil de rock star de la parts des clients présents.
Ce que l'animal n'a, semble-t-il, pas forcément apprécié. "Il était nerveux, et émettait de petits bruits trahissant son anxiété", a ainsi déclaré un témoin.
240 dollars d'amende pour les propriétaires
Ravis de cette rencontre peu ordinaire, les clients ont tout fait pour immortaliser le moment. "Il était vraiment mignon", a confié Lisa Lin, une cliente qui a réussi à prendre un cliché du petit animal. Plusieurs clichés du facétieux primate se sont d’ailleurs retrouvés sur Twitter et Instagram, alimentant le buzz.
Le petit singe a finalement été capturé par les services animaliers de Toronto et ses propriétaires ont été localisés. L'escapade de leur protégé leur laissera un goût amer: ils devront s'aquitter d'une contravention de 240 dollars (185,598 euros). A Toronto, il est en effet interdit de posséder un singe comme animal de compagnie.