Canada: un avion de la compagnie Delta Airlines s'écrase à l'aéroport de Toronto, 18 blessés

18 personnes ont été blessées suite à un accident d'un avion qui reliait Minneapolis à Toronto ce lundi 17 février à l'aéroport de la ville canadienne. Une des victimes est dans un état grave. Il s'agit d'un enfant qui "a été transporté à l'hôpital", selon un porte-parole d'Ornge, des secouristes dépêchés sur place.
L'administration fédérale de l'aviation américaine rapporte que 80 personnes ont été évacuées de l'avion.
D'importantes chutes de neige à Toronto
"L'aéroport Pearson de Toronto a été informé d'un incident à l'atterrissage impliquant un avion de Delta Airlines en provenance de Minneapolis", a écrit ce lundi l'aéroport de Toronto sur son compte X.
"Les équipes d'urgence sont sur place. Tous les passagers et membres d'équipage sont sur place", précise l'aéroport canadien qui est le plus grand de ce pays.
La compagnie Delta Airlines a confirmé "un incident impliquant le vol Endeavor 4819 reliant Minneapolis à l'aéroport international Pearson de Toronto". "Nous travaillons à confirmer les détails et partagerons les informations les plus récentes dès qu'elles seront disponibles", précise la compagnie dans un communiqué sur leur site officiel.
Sur X, la ministre canadienne des Transport Anita Anand dit "suivre de près l'incident grave survenu à l'aéroport Pearson".
De leur côté, Air Canada "conseille" à ses clients "voyageant à destination ou en provenance de Pearson de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport".
Aucune circonstance précise sur l'accident n'a été communiquée. Ce dimanche, sur leur compte X, l'aéroport de Toronto évoquait d'importantes chutes de neige. "Au total, nous avons eu 53,6 cm de neige la semaine dernière. Pour mettre les choses en perspective, c'est plus que les 47,6 cm que nous avons reçus en janvier, décembre et novembre réunis", écrivaient-ils.