Bientôt la fin du suspense sur le vice-président de Donald Trump

Trump annonce le nom de son colistier vendredi à New York - AFP
Donald Trump dévoile vendredi le nom de son colistier dans l'espoir de donner une nouvelle impulsion à sa campagne et de doper sa cote dans les sondages avant l'ouverture de la convention qui doit l'introniser pour la course à la Maison Blanche.
L'homme d'affaires républicain s'est amusé toute la semaine à faire monter le suspense, faisant passer des auditions presque en public aux quelques hommes qui tiennent la corde pour ce poste prestigieux, alors que les candidats présidentiels redoublent traditionnellement de discrétion pour rencontrer secrètement les prétendants au poste de vice-président afin de ménager l'effet de surprise. Par exemple, Hillary Clinton reste bouche cousue sur sa propre méthode de recrutement.
"Trois noms en tête"
"J'ai trois noms en tête, peut-être quatre. Mais au fond, je pense surtout à deux", a affirmé Donald Trump sur Fox News mercredi, après avoir livré son évaluations des trois personnes les plus citées, trois hommes blancs.
Mike Pence, le gouverneur de l'Indiana, qu'il a rencontré mardi sur place? "Il a été formidable, on verra". Newt Gingrich, ancien pourfendeur de Bill Clinton dans les années 1990 en tant que président de la chambre basse du Congrès? "Il vient me voir aujourd'hui". Le gouverneur du New Jersey Chris Christie, devenu son plus fort soutien après avoir échoué aux primaires? "Un grand professionnel, et un type bien, au fait".
Aucune femme ne figurait parmi les "finalistes" évoqués en public par Donald Trump.
Mike Pence, gouverneur de l'Indiana, grand favori
D'après Roll Call, un site d'information politique, Trump a déjà choisi Mike Pence. D'après une "source républicaine en lien direct avec la décision", le candidat a été impressionné par "l'expérience" du gouverneur de l'Indiana avec qui il a passé du temps cette semaine.
Comme le détaille le Washington Post, Mike Pence est apparu depuis une semaine comme le grand favori de Trump pour la vice-présidence. Il représenterait pour le candidat "un choix précieux", poursuit le quotidien ajoutant que Mike Pence pourrait lui permettre de consolider le soutien de l'aile conservatrice du parti républicain.
Le candidat fait cette annonce seulement deux jours avant la convention du parti républicain, qui doit l'introniser en tant que candidat officiel à la Maison blanche. Elle débute lundi et sera l'occasion pour Donald Trump d'occuper l'espace médiatique avant la convention démocrate, qui commence une semaine plus tard.