BFMTV

Accident au Texas: la montgolfière a probablement touché une ligne électrique

BFMTV

L'accident de mongolfière qui a tué 16 personnes samedi 30 juillet au Texas est probablement due au fait que le ballon ait touché une ligne électrique avant de prendre feu et de s'écraser, selon le responsable de l'enquête.

La montgolfière qui a pris feu et s'est écrasée au sol samedi 30 juillet au Texas, avec un bilan de 16 morts, avait probablement touché une ligne à haute tension, a déclaré le responsable de l'enquête. Selon Robert Sumwalt de l'Agence fédérale de sécurité des transports (NTSB):

"Il y a des indices matériels qui montrent que le ballon, ou une partie du ballon, a touché les fils" électriques. Il a ajouté: "Notre mission est non seulement de découvrir ce qui s'est passé, mais aussi pourquoi cela s'est passé, pour éviter que cela ne se reproduise"

Un des plus graves accidents de ballon jamais survenu

Une ligne à haute tension traverse les champs où a eu lieu l'accident près de la ville de Lockhart, à environ 50 kilomètres au sud d'Austin, la capitale du Texas.

Il s'agit d'un des plus graves accidents de ballon jamais survenus dans le monde, et du plus grave aux Etats-Unis. Le NTSB a demandé à la population de lui communiquer toute vidéo qui aurait été prise de l'accident. Les enquêteurs espèrent également trouver des indices sur les causes de l'accident dans 14 appareils (des téléphones, des caméras et un iPad) trouvés sur les lieux après la catastrophe, selon le quotidien régional Austin American-Statesman.

la rédaction avec AFP