A New York, un homme s'accroche à l'extérieur du métro en mouvement

L'homme s'est accroché à l'extérieur du métro en mouvement et a voyagé ainsi sur une station. - Capture d'écran ; montage BFMTV.com
Sa performance a été immortalisée, mais l'a aussi envoyée tout droit... au poste de police. Un usager du métro de New York a été arrêté après avoir voyagé entre deux stations en s'accrochant à l'extérieur d'une rame.
Cascadeur urbain
Alors que l'air se faisait particulièrement moite la semaine dernière à New York, à l'heure où la ville vivait un épisode de canicule, Isaiah Thomson, 22 ans, a eu l'idée de faire le déplacement non pas à l'intérieur de la rame de métro, comme tous les voyageurs, mais à l'extérieur, en s'agrippant au-dessus du train et en se plaquant contre la paroi. C'est dans cette posture qu'il a pris le train C à Brooklyn, vendredi dernier, aux alentours de 8h30 du matin.
Mais manque de chance: Matthew Beary, un usager du métro, interloqué face à ce spectacle, a eu le réflexe de sortir son téléphone portable pour filmer ce cascadeur urbain. Puis il a publié l'intégralité de la séquence sur son compte Instagram.
On peut notamment y voir le jeune homme faire tout un voyage entre deux stations accroché au métro roulant à vive allure, avant de se relâcher une fois le train arrivé dans la station Lafayette Avenue. Le jeune homme est arrivé à destination totalement indemne, dans une attitude calme et nonchalante, sous le regard médusé d'une passagère.
Arrêté plusieurs fois en 2017
Mais c'est en s'aidant de cette vidéo, vue près de 40.000 fois, que les policiers new-yorkais ont pu identifier Isaiah Thompson, avant de l'interpeller mardi à son domicile de Brooklyn, selon le Washington Post.
Le jeune homme n'en était pas à sa première cascade du genre dans le métro de New York, puisqu'il avait été arrêté en mars et en novembre 2017 pour les mêmes raisons. Il a été accusé de mise en danger d'autrui et de conduite contraire aux bonnes moeurs.