BFMTV
Mexique

Mexique: une fillette de 12 ans retrouvée vivante dans les décombres d'une école

Des secouristes déblaient les décombres à la recherche de survivants

Des secouristes déblaient les décombres à la recherche de survivants - Yuri Cortez - AFP

Une petite fille a été retrouvée vivante dans les décombres d'une école mercredi soir. Depuis plusieurs heures, les secours s'attellent à l'extirper des restes de béton.

Plus de 24 heures après le séisme de magnitude 7,1 qui a frappé le Mexique, les secours sont à pied d'œuvre pour venir en aide aux personnes bloquées dans les décombres. Mercredi soir, l'attention du pays s'est portée sur les fouilles d'une école de Mexico qui s'est effondrée, faisant au moins 26 morts dont 21 enfants.

Après plusieurs heures de recherche, les sauveteurs ont découvert dans les décombres une petite fille âgée de 12 ans nommée Frida Sofia, qui a été en mesure de leur dire qu'elle était coincée sous une table. Deux autres personnes sont bloquées avec elle, mais elle ne sait pas s'ils sont en vie ou non, a-t-elle également indiqué.

La découverte de Frida Sofia a offert aux secours une lueur d'espoir, alors que trois corps venaient d'être extrait des décombres. Ils sont parvenus à lui donner de l'eau, une couverture thermique et de l'oxygène. Mais les sauveteurs, qui espéraient que la petite fille soit bloquée au troisième étage de l'école, ont dû faire face à une déconvenue. Elle est en fait située au deuxième étage, et oblige les secouristes à enlever une couche supplémentaire de béton pour sauver Frida Sofia.

Au total, au moins 233 personnes sont mortes dans la région de Mexico après le séisme. "50 personnes ont été sauvées des décombres des bâtiments effondrés", a déclaré le président mexicain Enrique Pena Nieto dans un message diffusé à la télévision mexicaine.

Florian Huvier