BFMTV

Mexique: un plongeur piégé dans une cage avec un grand requin blanc

Un requin blanc a sauté dans la cage d'un plongeur, au large de l'île de Guadalupe, au Mexique.

Un requin blanc a sauté dans la cage d'un plongeur, au large de l'île de Guadalupe, au Mexique. - Capture d'écran YouTube - Gabe and Garrett

Au large de l'île de Guadalupe, au Mexique, un grand requin blanc s'est introduit dans la cage d'un moniteur de plongée, finalement sain et sauf.

Plus de peur que de mal. Un plongeur s'est retrouvé coincé dans une cage avec un grand requin blanc, au large de l'île de Guadalupe, au Mexique, et par chance, il s'en est sorti indemne.

Plus de 8 millions de vues en 2 jours

La scène rarissime, filmée le 5 octobre, comme le rapporte France TV Info et publiée jeudi sur la chaîne YouTube par Gabe and Garrett, révèle que le squale, excité par l'odeur de l'appât au thon, a réussi à briser les barreaux de la cage immergée dans laquelle se trouvait le plongeur.

"Ça peut apparaître comme un grand requin blanc agressif essayant d'attaquer la cage mais ce n'est pas le cas, raconte le descriptif de la vidéo. (...) Quand les requins mordent quelque chose, il sont temporairement aveuglés. Ils n'arrivent pas non plus à nager à reculons. Donc, ce requin a bondi sur l'appât, a accidentellement frappé le côté de la cage. Il a été très probablement été confus (...), s'est dirigé vers l'avant et a brisé le rail métallique".

Un plongeur très expérimenté

Toujours selon Gabe and Garrett, le plongeur qui s'avère être très expérimenté, a su garder son sang-froid lorsqu'il s'est retrouvé nez à nez avec le requin qui se débattait vigoureusement.

Le reste de l'équipe qui se trouvait sur le bateau a agi avec bon sens, en soulevant le haut de la cage ce qui a permis au squale de sortir et ainsi de rejoindre le large. "L'homme dans la cage est un moniteur de plongée chinois. Il est resté calme et ses compétences lui ont permis de s'en sortir. Il n'a même pas eu une égratignure", rapporte à France TV Info l'auteur de la vidéo qui comptabilise pour le moment près de 8.500.000 vues depuis sa publication le 13 octobre dernier.

A.C.