BFMTV

Mexique: au moins 6 morts dans une manifestation d'enseignants

BFMTV

Des hommes non identifiés ont ouvert le feu dimanche dans le sud du Mexique lors d'affrontements entre la police et des enseignants qui manifestaient faisant. Bilan, six morts et plus d'une centaine de blessés.

Dimanche, des heurts ayant tué six personnes et blessé une centaine d'individus ont éclaté lorsque quelque 800 policiers sont intervenus pour déloger un millier d'enseignants qui bloquaient depuis une semaine une route d'Asunción Nochixtlán, dans l'Etat touristique d'Oaxaca (sud du pays) avec l'aide d'une centaine d'étudiants et d'autres sympathisants, dont des parents d'élèves. Au cours de cette confrontation, des hommes à l'identité encore inconnue ont tiré sur la foule

Huit policiers blessés par balle 

Les forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogènes sur les manifestants, des enseignants de la Coordination nationale des travailleurs de l'éducation (CNTE) qui protestaient contre une réforme de l'éducation. Des groupes d'hommes non identifiés ont alors ouvert le feu contre les civils et les policiers. Au moins six civils ont été tués et 108 personnes blessées dont 55 policiers et 53 civils, selon un responsable de la Sécurité publique, Jorge Alberto Ruiz lors d'une conférence de presse. Huit policiers ont été blessés par balle, a-t-il ajouté, précisant que 21 personnes ont été arrêtées.

A.M avec AFP