BFMTV

Mexique : 24 cadavres découverts enterrés à Acapulco

BFMTV

Au moins 24 cadavres ont été déterrés dans une zone urbaine de la célèbre station balnéaire d'Acapulco, dans le sud du Mexique où les narcotrafiquants se livrent fréquemment à des massacres, ont annoncé lundi les autorités judiciaires de l'Etat de Guerrero. Les enquêteurs ont demandé aux proches de personnes disparues de tenter d'identifier les corps.

Les découvertes macabres ont eu lieu lors de travaux d'excavation qui avaient commencé début septembre, a expliqué au téléphone à l'AFP le procureur adjoint de Guerrero, Fernando Monreal Leyva. "Au moins 24 corps ont été trouvés à un endroit appelé Piedra del Chivo, dans le port d'Acapulco", a précisé le magistrat, ajoutant: "Nous sommes en train de convoquer à la morgue d'Acapulco les personnes dont des proches ont disparu" afin de contribuer aux tentatives d'identification des victimes.

Acapulco a été secoué ces derniers mois par de nombreux actes de violence liés au crime organisé, notamment au trafic de drogue. L'Etat de Guerrero est l'un des plus touchés par les meurtres perpétrés par les narcotrafiquants et la répression par l'armée. Ces violences ont fait quelque 60.000 morts en 6 ans dans tout le Mexique.