BFMTV

"La France n'abandonne personne", assure Hollande

François Hollande, actuellement au Mexique, a assuré que la France "n'abandonne personne".

François Hollande, actuellement au Mexique, a assuré que la France "n'abandonne personne". - -

Sans la citer directement, le chef de l'Etat a fait allusion, lors de sa visite au Mexique, au cas de la Française Maude Versini. Les trois enfants de celles-ci sont retenus dans le pays.

Le chef de l'Etat François Hollande a assuré que "la France n'abandonne personne, aucun ressortissant". Faisant allusion à l'affaire Versini sans pour autant citer les nom et prénom de Maude Versini, dont les trois enfants sont retenus au Mexique, il a assuré que "La France doit défendre tous ses ressortissants, où qu'ils soient".

Versini veut qu'Hollande s'engage

Les trois enfants de Maude Versini et d'Arturo Montiel, Sofia et Adrian, des jumeaux âgés aujourd'hui de 9 ans, et Alexi, 8 ans, sont retenus par leur père au Mexique depuis janvier 2012. Arturo Montiel, 70 ans, a été gouverneur de l'Etat de Mexico de 1999 à 2005, poste qu'a ensuite occupé le président mexicain Enrique Peña Nietode de 2005 à 2011.

Sur BFMTV, Maude Versini a appellé jeudi François Hollande à "taper du poing sur la table". Les "dernières décisions de la justice mexicaine sont une mascarade", a-t-elle insisté. Plusieurs recours, jugements et appels sont intervenus au Mexique depuis cette date, la plupart défavorables à la Française. Celle-ci met en cause l'impartialité de la justice de l'Etat de Mexico et l'influence dont y dispose encore largement son ex-mari.

M. K. avec AFP